lundi 9 mars 2015

Les Lizotte

La généalogie de la famille Lizotte de Clair NB
La famille Lizotte de Clair et de St-François
J’ai connu, dans mon enfance, plusieurs membres de la famille Lizotte. Je ne peux oublier Abel, Léo, Mme Eva Albert, Mme Jeanne Levasseur. J’ai surtout connu leurs enfants.

Grâce au TRAVAIL COLOSSAL de SYLVIE SAUCIER, nous connaissons la généalogie de la famille Lizotte, généalogie accessible aux abonné.e.s de Ancestry.com. Je me suis inspiré de ses publications pour produire le tableau synoptique suivant.

Bref, cette famille est originaire de la Normandie en France. Une fois au Canada, les Lizotte ont vécu deux siècles dans la région de Ste-Anne-de-la-Pocatière (Qc). Jean-Pierre Lizotte fut le premier à s’établir à St-François. Quelques-uns des enfants de Joseph P. se sont établis, par la suite, à Clair.

La photo de famille est celle de Joseph P Lizotte et a été publiée dans le Livre Souvenir de Clair.
Baptême de Joseph P. Lizotte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire