vendredi 16 octobre 2015

Joanne Saindon-Soucy

La généalogie de 
Joanne Saindon-Soucy,
une descendante 
de l’Acadien Édouard Blanchard.
1. Introduction
J’accepte de répondre à des demandes des abonné.es.. Si je ne grouille pas, je rouille.


Joanne m’a demandé de tirer au clair quelques aspects de sa famille. Je me suis dit qu’en quelques heures, tout serait terminé. Mais, voilà, qu’en chemin, je me suis buté une fois de plus à la famille Breton. Il y a un mur infranchissable concernant cette famille. Voulant en avoir le cœur net, j’ai chauffé la fournaise…

Il y a une Émilie Breton dans la lignée de Joanne. J’ai tellement amassé de documents concernant les Breton que j’en ferai une publication séparée bientôt. J’ai finalement percé le mur. Les Breton étaient des Kérouac : VOILÀ !!!

Et comme autre découverte, la principale, ce fut de remonter la lignée des Blanchard qui sont, évidemment des Acadiens. Un individu de Caraquet a fait cette lignée, ce qui m’a sauvé bien des tracas. Cependant, ma recherche a permis d’ajouter des documents à son arbre de famille. La collaboration a bon goût.

Je remercie Joanne de m’avoir donné des maux de tête et des sueurs froides….
2. Le tableau de généalogie
3. La documentation
Niveau 1 - Olivier & Catherine Amirault

Niveau 2 - Raphaël & Pélagie Doucet

Niveau 3a - Pierre & Victoire Poirier

Niveau 3b - Pierre & Marguerite Losier

Niveau 3c - Pierre & Éléonore Defondeville

Niveau 4a - Pierre Théophile & Marie Octavie Blanchard
Mariage de Théophile & de Marie Blanchard
le 18 février 1853 à Caraquet NB.
Même événement que le précédent,
mais il s’agit de l’enregistrement civil du mariage.

Recensement de la famille de Théophile 
& de Marie Blanchard
en 1861 à Caraquet NB.

Recensement de la famille 
de Théophile Blanchard (veuf)
en 1871 à Caraquet NB.

Mariage de Nazaire Blanchard,
frère d’Édouard, à Caraquet NB.

Dècès de Pierre Blanchard (frère d’Édouard),
le 11 octobre 1847 à Caraquet NB.

Décès de Nazaire Blanchard (frère d’Édouard)
le 27 mai 1953 à Caraquet NB.

Niveau 4b - Pierre Théophile & Constance Duguay
Recensement de la famille de Théophile
& de Constance Duguay
en 1881 à Caraquet NB.
Niveau 5a - Édouard & Modeste Chassé
Baptême de Modeste Chassé
fille de Paul & de Dorumène Daigle
le 27 janvier 1872 à Frenchville Me.

Mariage d’Édouard
& de Modeste Chassé
le 18 août 1891 à Clair.

(suite)

(suite)
Recensement de la famille d’Édouard
& de Modeste Chassé
en 19212 à Clair NB.

Niveau 5b - Édouard & Émilie Breton
Baptême d’Émilie Breton
fille de Joseph Breton-Kérouac
& de Louise Arsenault 
le 15 octobre 1870 à St-Paul-du-Nord Qc.

Baptême de Théophile Blanchard
fils d’Édouard & d’Émilie Breton
le 17 novembre 1917 à Clair NB.

Mariage d’Édouard
& d’Émilie Breton
le 3 septembre 1905 à Clair NB.
Émilie a indiqué qu’elle avait 28 ans,
mais elle en avait 35.

(suite)

Recensement de la famille d’Édouard
& d’Émilie Breton
em 1911 à Clair NB.

Recensement de la famille d’Édouard
& d’Émilie Breton
en 1921 à Clair NB.
Niveau 6 - Alphéna Blanchard &Michel McCluskey

Niveau 7 - Gertrude McCluskey & Edgar Saindon

Gertrude McCluskey
1934-2008
Niveau  8 - Joanne Saindon-Soucy
Avant: Nicolas (petit-fils), Olivia, Joanne, Debby (fille).
Arrière: Dezmin (petit-fils de Joanne), Kevin (fils), 
Julien (époux), Steve (gendre) 
Avant: Gerald, Gertrude McCluskey-Saindon, 
Edgar Saindon, Tina Saindon-Plourde, 
Arrière: Raymond, Joel, Norma Saindon-Pinet, 
Joanne Saindon-Soucy et Edgar Jr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire