jeudi 2 mai 2024

Introduction

Pour ne pas les oublier..........jamais!
Consultez aussi le Livre Souvenir de Clair NB 1889-1989
https://clairlivre.blogspot.com/
Je ne suis qu’un humble amateur en généalogie. Je ne présente pas non plus de beaux arbres de famille comme on en voit sur des sites professionnels. Cependant, un grand nombre de ces arbres sont incomplets et biaisés de diverses façons. La raison est simple : on prend des raccourcis plutôt que de rechercher les documents vitaux, un moyen facile plutôt que de s’arracher les yeux dans des registres paroissiaux anciens.

Je préfère présenter des documents vitaux. Retrouver le certificat de mariage signé par ses ancêtres, c’est inestimable à mes yeux.






3 commentaires:

  1. Intéressant votre date comme concept!
    1 janvier 2020.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas un concept. Blogspot publie selon la date que l'on peut changer à volonté. Pour que la liste des noms demeurent toujours en tête, j'avance la date de publication. Voilà.

      Supprimer
  2. Très apprécié avez vous la famille Alfonse et ida Hammond ?

    RépondreSupprimer